Nous vous présentons notre nouvelle invitée: Marie-Claude Bourbonnais (Cosplay/Glamour Model, Designer)

Le Festival Geekulture Lanaudière est fier de vous présenter

Elle sera présente le dimanche 17 juin pour vous rencontrer. De plus, elle fera une conférence de 12h à 13h.

Marie-Claude est une costumière, modèle et costumadière (cosplayer) québécoise. À travers ses 19 années d’expérience dans différentes sphères d’activités reliées à la production de vêtements, de costumes et d’accessoires, Marie-Claude a développé une maîtrise technique de matériaux divers, textiles, latex et autres, avant de se spécialiser dans le travail du cuir. Depuis qu’elle possède son propre atelier, Marie-Claude a pu étendre ses activités à d’autres domaines connexes comme la cordonnerie, mais aussi la fabrication d’accessoires et de décors.

Depuis 2011, Marie-Claude a étroitement collaboré avec la compagnie américaine de jeux de table Ninja Division/Soda Pop Miniatures qui l’a introduite comme un personnage dans ses jeux et a produit des miniatures à son effigie. Les 2 plus impressionnants projets cosplay sur lesquels Marie-Claude a travaillé étaient d’ailleurs pour Ninja Division. Lug, un personnage du jeu Relic Knights, était un robot de fibre de verre jaune et noir de 10 pieds de hauteur que Ninja Division a dévoilé à Gen Con 2015. Rachnera, du manga Monster Musume, était une araignée de fibre de verre géante produite dans les ateliers de Marie-Claude pour une collaboration entre Ninja Division et Seven Seas Entertainment. La fabrication de Rachnera avait été largement partagée sur les réseaux sociaux et son dévoilement avait été un succès à Anime Expo 2016.

Marie-Claude est maintenant reconnue comme une cosplayer technique produisant des costumes et accessoires d’un haut niveau de qualité. Elle est reçue comme invitée cosplay à travers l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Europe.

www.mcbourbonnais.com

Official Facebook Fanpage:
https://www.facebook.com/…

Twitter: https://twitter.com/mcbourbonnais1

Instagram: marieclaudebourbonnais

By | 2018-04-24T22:25:37+00:00 avril 16th, 2018|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment